Ceci est une transcription de la vidéo. Elle a été faite de façon automatique et peut comporter des erreurs puisque la langue parlée diffère de l’écrit.
Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, on va voir comment défiscaliser jusqu’à 10000 euros en seulement 30 minutes. Est-ce vraiment possible ou pas?
Dans cet épisode, tout d’abord, je voulais parler de défiscalisations parce que c’est important, parce que réduire ses impôts chaque année, c’est important. Oui, mais pas n’importe comment. D’abord en toute légalité. Et ensuite, en fonction de votre profil de risque.
C’est ça qui fait que l’on peut réduire ou pas en 30 minutes ses impôts. Ça dépend de si vous êtes déjà client avec vous, de Conseiller en gestion de patrimoine ou si vous êtes déjà accompagné. Si? Ben oui, si ça ne l’est pas. Non, parce qu’il vous faut faire un point sur qui vous êtes, combien vous avez de côté et ensuite votre profil de risque et combien vous êtes prêt à bloquer. Il faut savoir toutes ces informations, ça prend du temps.
C’est humain, c’est de l’argent. Alors faut que ça prenne du temps. Parce que si jamais une personne vous propose d’investir en 2-3 minutes, méfiez vous.
Vous n’avez pas le temps de vérifier si c’est une personne qui est sérieuse. Vous n’avez pas le temps de vérifier si c’est une personne qui, tout simplement veut vous accompagner, ou bien si, si c’est une personne qui veut vous vendre quelque chose. Donc, méfiez vous donc 30 minutes… Oui, c’est possible si vous êtes déjà accompagné par quelqu’un qui est expert en la matière. Alors, la question que l’on pose souvent, c’est oui, mais dans quoi et comment puis je réduire mes impôts sans pour autant faire de l’évasion fiscale et quand même contribuer au pays?
La question qui se pose est donc est ce que vous préférez déduire vos impôts et en même temps espérer une plus value au terme en investissant dans l’économie réelle? Alors, peut être que le capital investissement est une bonne solution pour vous.
Cela peut vous réduire vos imposition entre 22 et 25 en fonction des solutions. Et donc, en gros, si vous investissez 10000 euros, vous allez avoir 2500 euros de réduction d’impôt et, à terme, espérer une plus value en capital. Mais la moins value est aussi possible. Moi, j’ai un partenaire avec qui je travaille, qui a des performances historiques entre moins 26 et plus 91%.
Donc, si on intègre à ça la réduction d’impôt, disons la petite, on prenant 22% au terme d’un investissement. Bah, ça fait du moins 4% jusqu’à 113% du capital investi, donc 6 à 10.000 euros moins 4%. Bah, tout simplement, ça vous fait perdre 40 euros terme. Et si jamais vous avez investi 10000 euros et que ça avait jusqu’à 113%, ça peut vous faire 113% de votre montant investi. OK, donc ça peut être intéressant.
En plus de réduire les impôts, vous gagnez de l’argent. Bon, ça, c’est la première des solutions. Ce partenariat, il est connu, mais c’est une des premières des solutions possibles. Il y a une deuxième question qui se pose en fonction de votre profil de risque. Est ce que vous préférez déduire vos impôts et en même temps prendre moins de risques et investir dans des produits locaux? En France, c’est possible avec le vin français jusqu’à 25 de réduction d’impôt et une performance annuelle visée par le gestionnaire de portefeuille de vins qui est entre 5 à 7 visé.
Ce n’est pas une vraie performance. Donc, c’est ce qui vise et c’est ce qu’il fait déjà. Par le passé, ils ont même fait beaucoup plus. Mais là, c’est ce qu’ils visent et ça reste un investissement risqué parce que peut être qu’ils ont choisi des bouteilles qui ne sont pas.
On va dire qu’il ne se bonifie pas le temps, mais c’est quand même assez rare. Pourquoi? Parce que c’est logique. C’est un placement qui est décorrélé des marchés financiers et les marchés immobiliers.
C’est un placement qui est lié au marché de la consommation. Donc, plus le nombre d’années place, plus le nombre de bouteilles consommées augmente, encore moins il y en a sur le marché parce que la production est limitée par nombre de bouteilles à l’année. CQFD. Plus les bouteilles prennent de la valeur, tout simplement. Et si vous avez un portefeuille en bouteilles de vin, c’est une question que je vous pose est ce que vous vous y avez déjà pensé?
Enfin, troisième question c’est est ce que vous préférez déduire vos impôts et en même temps aider la société et plus précisément les personnes âgées en prenant le moins de risques possible? Si vous êtes des gens qui sont frileux au niveau de la perte du capital et que vous ne souhaitez pas prendre de risque, c’est OK.
Alors pourquoi pas? Pourquoi ne pas venir en aide aux personnes âgées? Je veux plutôt tourné en positif. Pourquoi venir? Pourquoi pas? Pourquoi ne pas venir en aide? Pourquoi ne viendriez-vous pas en aide aux personnes âgées? Voilà, c’est bien formulé.
Alors, en leur permettant de faire des travaux dans leur domicile et d’adapter leur lieu de vie à leur quotidien. Parce que peut être qu’il y a des escaliers, il faut peut être mettre un petit ascenseur, un escalier. Peut être que s’il y a une baignoire la transformant, douche à l’italienne avec des rambardes et un siège. Voilà, vous permettez à ces personnes âgées de rester chez elles. Sinon, elle serait peut être obligée d’aller en EHPAD ou encore pire, vendre leurs biens pour assumer leurs coûts de santé et leur coût mensuel de l’Ehpad.
Ça, ce serait le pire des cas. Plus de 90 pour cent des personnes interrogées disent préférer rester là où elles n’ont pas toujours vécu, où elles ont passé beaucoup d’années de leur vie parce qu’il y a une histoire, parce qu’il y a des souvenirs. Souvent, ces personnes là aussi vivent seules, en sont veufs. Ils veulent vraiment rester dans la maison.
Pour toute l’histoire qui est rattachée,côté investissement, vous allez récupérer la totalité de votre capital au bout de cinq ans,mais l’année où vous vous investissez tout de suite une réduction d’impôt de 25 pour cent par rapport à ce dernier investissement responsable et social.
Je vous réserve une toute petite surprise à la fin. Donc là, forcément, vous me dites oui, mais combien ça va me coûter cette histoire?
Les trois solutions que j’ai sélectionnées aussi entre 22 et 25 de réduction d’impôt. D’accord, les frais de dossier maximum sont d’environ 5. Ça peut être un peu moins, mais c’est environ 5. Vous vous retrouvez quoiqu’il arrive avec une réduction d’impôt entre 17 et 20 minimum, ce qui est pas mal. Sans compter les éventuelles plus values. D’accord, ce qui est pas mal, n’est ce pas? Vous pouvez demander à votre banquier s’il a un livret entre 17 et 20 de rentabilité.
Il va vous prendre pour un rigolo. Bref, maintenant que pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je suis dans une vision en tête. Qui est gagnant gagnant avec un cercle vertueux. Mais je vais faire encore mieux. Vous avais dit que vous parlez d’une surprise. Celles et ceux qui sont intéressés par la dernière solution. Voilà la surprise.
Pourquoi juste la dernière solution qui aide les mémés et les PP? Parce qu’elle n’est pas à but lucratif. Même l’État y participe à travers la Caisse des Dépôts. Il y a vraiment un impact réel sur la vie des personnes âgées qui bénéficient de ce dispositif.
Alors ce que je vous propose, c’est de prendre rendez vous avant le 10 décembre pour pouvoir traiter votre dossier. Et alors? Pour ce dernier dossier, pour ce dernier, je vous offrirait les frais de dossier, donc je mettrais zéro. D’accord pour ce dernier qui qui a un vrai impact au niveau de l’investissement. Si vous êtes intéressé par les deux autres solutions ou si vous voulez attendre après le 10 décembre, alors les frais sont tout simplement normaux. Il faut bien que je mange aussi, mais aussi parce que ça demandera beaucoup plus d’énergie pour pour, pour tout simplement placer tout ça.
Sachez que si vous êtes nouveau client, je ne vous prendrai pas après le 10 décembre parce qu’il y a un rendez vous au préalable qui est obligatoire et sur rendez vous au préalable. Il dure une heure et moi, je m’intéresse vraiment à la personne que j’ai en face de moi et je m’intéresse à l’humain qui est en face de moi. Quels sont ses objectifs? Je n’ai pas eu quelque chose à vendre. Je me renseigne déjà pour les personnes qui sont déjà clientes, littéralement, ça va prendre 30 minutes top chrono pour pouvoir tout simplement investir dans dans la défiscalisation.
Et pour les personnes qui sont déjà clientes jusqu’au 18 décembre, ça va prendre littéralement 30 minutes top chrono pour investir. OK, top chrono. Je vous mettrais les liens, les 2 liens 1 pour les nouveaux clients, 1 pour les personnes qui sont déjà clients dans la description tout en haut, donc encore à la question.
Oui, mais ça va me prendre combien de temps? C’est la fin d’année. Je suis très occupée. Encore une fois, les personnes clientes, c’est 30 minutes top chrono. D’accord. Et on aura même le temps de blablater 30 minutes, c’est déjà large. Donc, si vous savez déjà ce que vous voulez et que vous préparez les documents en avance en 30 minutes chrono pour les personnes qui sont déjà clients.Après, il y a d’autres personnes qui m’ont dit oui, mais je ne vois pas l’intérêt de défiscaliser. Je ne paye que 3000 euros d’impôts. Attendez encore 10 ans, vous verrez que ça ne vous pas un peu plus parce que 3000 euros par an pendant 10 ans deviendront 30 000.
Donc, vous pouvez agir sur ça parce que ça, c’est déjà une hémorragie qu’on appelle fiscale. Vous perdez le argent et c’est pas possible de perdre de l’argent aujourd’hui, sachant qu’on est en période de crise. Donc il faut pouvoir optimiser tout ce qu’on peut optimiser.30 000, c’est beaucoup moins.
Ça peut être une voiture de qualité, ça peut être des voyages. Ça peut être x %1 du prix de votre future maison ou appartement, ou ça peut être entre parenthèses. Vous complétez par un projet qui vous tient à coeur. Soyez créatifs. En gros, ça peut être ce que vous voulez, mais c’est surement pas rien. 30 000. Vous êtes d’accord avec moi?
Discutons-en : Site du Cabinet DALI Consulting